La frange coréenne dégradée, c’est quoi ce style ?

frange coréenne dégradée

L’une des tendances modes les plus en vogue actuellement en matière de coupe de cheveux est la frange coréenne dégradée. Son succès est dû au fait de son adaptation à tout type de visage et à ses autres spécificités les plus recherchées en matière de coupe de cheveux. Si vous y êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage sur cette dernière, ce guide vous récapitule tout.

Que savoir de la frange coréenne dégradée ?

Les franges coréennes existent sous différents styles, à savoir : la frange courte, longue, rideau, droite, et celle dont il est ici question, la frange dégradée. Cela fait qu’il est courant de confondre ces catégories de coupe de cheveux à la coréenne.

A voir aussi : Pourquoi le A/B testing est une optimisation efficace pour votre site web ou application ?

Ce que vous devez donc savoir concernant la frange coréenne dégradée est que les mèches longues ont une apparence astucieusement éparpillée. En plus, les cheveux couvrent toute la largeur du front avec une disposition régulière.

Les avantages de la frange coréenne dégradée

La frange coréenne dégradée est une coupe de cheveux qui peut se marier avec d’autres franges coréennes. Elle se marie également avec toute forme de visage, ce qui lui confère le titre de frange passe-partout.

Lire également : Comment s'assurer de la sécurité des achats sur les sites de vente d'iPhone reconditionnés ?

Un autre point à souligner avec ce style est que les mèches longues encadrent très bien la silhouette du visage. Il est également constaté qu’à la longue, cette coupe de cheveux se confond avec la frange coréenne rideaux.

Un autre avantage avec ce style de cheveux en vogue est qu’il peut être réalisé pour n’importe quelle occasion. Qu’il s’agisse d’une sortie spéciale ou d’une soirée festive, vous restez dans la norme avec cette coupe de cheveux.

Quelques astuces pour entretenir la frange coréenne dégradée

frange coréenne dégradée

Les retouches de cheveux font partie des techniques d’entretien d’une coupe de cheveux. Ainsi, dans le cadre de l’application des astuces pour enjoliver la frange coréenne dégradée, il est recommandé de faire des recoupes chez la coiffeuse.

Vous pouvez vous rendre dans un salon de coiffure 3 ou 4 semaines après avoir fait la frange. Cela permet de maintenir le style de cheveux du début et cela, pour longtemps avant d’envisager de faire autre coupe.

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’utiliser un certain nombre d’outils pour entretenir votre frange coréenne dégradée. Il s’agit notamment d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde. Ceux-ci vont ainsi vous permettre de sécher et de brosser de manière appropriée la coupe.

Il est par ailleurs important de garder à l’esprit que l’utilisation d’un fer à lisser est inappropriée dans ce cas. En réalité, la frange coréenne dégradée est une coupe dont les cheveux doivent avoir une apparence dégagée.

Les techniques pour réaliser la frange coréenne dégradée

Pour faire une frange coréenne dégradée, vous devez mettre à votre disposition un certain nombre d’accessoires. Il s’agit notamment de ciseaux droits, de ciseaux à effiler, d’un peigne combiné et d’une pince à cheveux. En ayant à votre disposition tous ces matériels, vous êtes techniquement prêt pour réaliser cette coupe de cheveux.

Ainsi, avant de commencer la réalisation de la coupe, il est conseillé de bien rincer vos cheveux et de les laisser surtout mouillés. Dans la suite, munissez-vous d’une mèche de cheveux triangulaire.

Vous devez laisser les 1/3 de vos cheveux inférieurs libres puis mettez en arrière le reste après avoir effectué des épinglages. Effectuez ensuite des coupes pour permettre à ce que la frange arrive au niveau des sous-sourcils tout le long des yeux.

L’impact de la frange coréenne dégradé à travers le monde

De plus en plus de femmes à travers le monde adoptent le style de la frange coréenne dégradé. Qu’il s’agisse des vedettes du cinéma hollywoodien ou des influenceuses dans le secteur de la mode, toutes les couches de la population sont concernées. C’est un style vintage qui s’inscrit dans l’air du temps et n’est donc pas près de se démoder. Cela fait d’ailleurs que certains séniors qui veulent s’ouvrir à la tendance optent pour cette coupe de cheveux.

Alors que certaines personnes pensent qu’elle n’est pas adaptée pour les femmes de 60 ans et plus, d’autres la trouvent appropriée pour un style élégant. Quoi qu’il en soit, il est à retenir que la fange coréenne est une coupe de cheveux qui convient à tout type d’âge.

ARTICLES LIÉS