Le yamaha c7x : un piano unique, incontournable pour les conservatoires

La musique est un art, et ce à tous les niveaux. Les musiciens ainsi que les fabricants d’instruments de musique sont tous des artisans qui utilisent leur talent pour concevoir des produits de qualité, mémorables et durables. Les concepteurs d’instruments de musique rivalisent d’ingéniosité pour mettre à la disposition des artistes des produits innovants avec d’excellentes finitions. La marque japonaise Yamaha est une référence dans la conception de pianos de qualité. Le piano Yamaha C7X figure d’ailleurs parmi les instruments les plus connus au monde. La plupart des conservatoires ont d’ailleurs opté pour ce modèle grâce à toutes ces qualités. Le dossier !  

Le yamaha c7x : descriptions 

Le piano yamaha c7x est un modèle de piano à trois quarts de queue. C’est un instrument bien connu qui fait la renommée de la marque Yamaha. Il n’est d’ailleurs plus à présenter étant donné que son succès a retenti partout dans le monde. Pour l’heure, cet instrument est incontournable dans la plupart des salles de concert ou les conservatoires. Sa qualité et sa performance en font un équipement indispensable dans toute institution de musique.

Lire également : Pourquoi un interrupteur différentiel disjoncte-t-il ?

Physiquement, le Yamaha C7X se démarque par sa longueur de 227 cm. Toutes les améliorations effectuées dans les versions précédentes ont été mises en œuvre de façon à obtenir un produit alliant performance, qualité et innovation. Parmi ses innovations, vous pouvez noter les avancements au niveau de la structure harmonique, propre aux pianos de la marque Yamaha.

Ce qui distingue le piano Yamaha C7X, c’est toutes les optimisations qui ont été mises sur le modèle afin d’avoir un instrument alliant performance et qualité. Au niveau des cordes, des marteaux et de la table d’harmonie ou du barrage du piano, tout a été modifié de façon à rendre le son encore plus profond et plus puissant. 

A lire également : Où louer un utilitaire pour votre déménagement en aller simple ?

Le yamaha c7x : les avantages d’avoir ce piano

Le piano Yamaha C7X résulte d’un savoir-faire que seule la marque Yamaha possède. Ce modèle conjugue l’expérience de la manufacture traditionnelle avec l’expertise et la maîtrise des nouveaux phénomènes acoustiques. En l’occurrence, les techniques de collage de la table, des barres de table et du chevalet employés pour le CFX ont été dupliqués et optimisés pour la série CX, résultat : la réverbération de la table est de plus en plus qualitative.

Le cadre du piano a également été optimisé de façon à avoir un produit plus qualitatif que le prédécesseur. Comme vous le savez, le cadre est aussi responsable de la qualité du son. Yamaha fabrique des cadres innovants à partir d’une méthode appelée V-Process. Ce procédé a été développé afin d’avoir un cadre de piano unique et excellent.

Ce modèle de piano est disponible pour environ 55 000 euros, mais vous pouvez aussi l’acquérir pour un paiement mensuel de 920 euros. Et il s’agit d’un prix particulièrement intéressant si on se réfère à la qualité de ce piano.

Voilà, à travers la lecture de ce guide, vous connaissez désormais les caractéristiques du piano C7X. Il s’agit d’un best-seller de la marque Yamaha. Et c’est d’ailleurs à juste titre. Il est performant, innovant et surtout, il fait partie des meilleurs pianos de la marque. 

ARTICLES LIÉS