Pour une salle à manger design et spacieuse : comment choisir la table extensible idéale ?

Aussi magnifique en cuisine qu’en salle à manger, une table extensible rallie aujourd’hui de nombreux atouts et ce particulièrement pour les espaces réduits. Non seulement elle est hyper classe, mais elle séduit aussi aisément par ses superbes fonctionnalités, sa facilité d’utilisation et sa grande polyvalence. Dans cet article, découvrez comment choisir la table extensible parfaite pour illuminer votre intérieur.

Mais d’abord, qu’est-ce qu’une table extensible et pourquoi elle est aussi spéciale ? 

Egalement appelée table à rallonges, une table extensible s’agrémente de rallonges à installer ou à déplier en fonction du besoin et du nombre de personnes à réunir autour d’un repas. Avec 1 à 5 rallonges, elle peut selon le modèle aller de 4 à 18 couverts. Si vous êtes donc en quête d’un meuble à la fois fonctionnel et esthétique pour magnifier votre palace, une table design avec rallonge ne peut en aucun cas vous décevoir.

A découvrir également : A/B Testing, un outil fondamental pour votre marketing

Les différents types de table extensible

Des essences de bois massifs nobles tels que le chêne, l’hévéa, le noyer, le hêtre et le merisier sont spécialement choisies pour concevoir une table extensible. Des matériaux haut de gamme qui garantissent à la fois sa robustesse, sa durabilité mais aussi son large éventail de styles. Dès lors, vous pouvez trouver sur le marché des tables avec rallonge contemporaines, de design scandinave, des tables extensibles industrielles ou encore des tables extensibles classiques. 

A vous également de voir si vous voulez des tables extensibles petits modèles pour profiter de 2 couverts en plus ou celles constituées de 5 rallonges pour accueillir un plus grand monde autour de votre tablée. En ce qui concerne les finitions, nombreuses options s’offrent aussi à vous : uni, ardoise, effet marbre blanc ou marbre noir. De même pour les mécanismes d’extensions, vous pouvez choisir entre allonge papillon, allonge de service, rabat ou bout de plateau.

A voir aussi : Pourquoi le A/B testing est une optimisation efficace pour votre site web ou application ?

Les atouts

En installant chez vous une table avec rallonges, vous bénéficiez d’un considérable gain de place et c’est là que réside son principal avantage. Si au quotidien vous pouvez la replier pour optimiser vos espaces, il suffit d’un simple geste pour la transformer en une table à manger de 18 places. Sa grande polyvalence le permet par ailleurs de l’intégrer dans tous vos choix de décor. Sans oublier, bien sûr, que vous pouvez la personnaliser pour correspondre amplement à vos désirs !

Comment choisir la table avec rallonges idéale ? 

Afin de sublimer votre cuisine ou votre salle à manger, certains critères doivent être pris en compte lors du choix de votre table extensible. Pour une décoration moderne par exemple, une nuance de bois claire avec un plateau en céramique contrasté serait l’idéal. D’autre part, le design des chaises autour de votre table avec rallonges demeure également un paramètre important. Si vous préférez des chaises anciennes de type Louis XVI, il est préférable d’opter pour une table de design classique. Pour des chaises en cuir par contre, une table à manger de style industriel ferait parfaitement l’affaire.  

Et voilà tout ! Désormais vous savez comment choisir la bonne table extensible à installer dans votre cuisine ou votre salle à manger. Avec la multitude d’options disponibles, tout ne dépend plus que vos besoins.

ARTICLES LIÉS