Vous voulez savoir avec qui il parle sur messenger ?

Facebook offre à ses utilisateurs la possibilité de choisir qui voit quoi de leurs activités. Voilà pourquoi il est presque impossible de savoir lorsque quelqu’un discute sur Messenger juste en contrôlant ses activités depuis votre compte. Pire encore de connaitre la personne avec laquelle il est en train de converser. Heureusement, diverses astuces permettent de surveiller, voire pirater un compte afin de savoir avec qui une personne parle sur Messenger. Découvrez-les justement dans la suite de l’article.

Vérifier qui est en ligne au même moment

Cette première méthode peut sembler sommaire pourtant elle est facile et surtout la moins fastidieuse. Ici, il vous faudra juste contrôler lesquels de ses amis sont en ligne au même moment que lui. Cela est assez simple, grâce au point vert qui apparait sur sa photo de profil ainsi que sur celles de ses amis. Vous pourrez éventuellement constater que parmi ses amis, un en particulier apparaît et disparaît toujours au même instant que votre cible. D’autant plus s’il s’agit d’une personne du sexe opposé.

A voir aussi : Comment perdre de l'estomac ?

Pirater le compte de votre cible

Pour pouvoir pirater le compte d’une personne, vous devez connaitre ses identifiants. Cela est possible à l’aide d’un enregistreur de frappe ou en faisant appel à l’ingénierie sociale.

Se servir d’un enregistreur de frappe

Cette méthode est plus complexe que la précédente, vu qu’elle renvoie au piratage de l’application Messenger, mais elle s’avère aussi plus efficace. Avec l’enregistreur de frappe, il vous est possible d’obtenir les identifiants Facebook de la cible et surveiller ses conversations depuis votre appareil. Vous pouvez choisir entre un keylogger autonome et un keylogger intégré à une application d’espionnage.

Lire également : Tim Robbins (biographie) acteur, scénariste, réalisateur, producteur et musicien américain

Après son installation, le keylogger enregistre toutes les touches pressées que vous pouvez consulter dans un rapport d’analyse simple. Certains keyloggers dévoilent même ce dont la personne parle sur Messenger en vous indiquant les pressions de touches spécifiquement liées aux activités sur Facebook.

Appliquer l’ingénierie sociale

L’autre moyen de pirater un compte Facebook Messenger est de recourir aux techniques d’ingénierie sociale. Celles-ci consistent entre autres à :

  • utiliser le phishing ;
  • deviner le mot de passe ;
  • récupérer le mot de passe.

Le phishing vous permet de créer un faux site de connexion à Facebook et pousser votre cible à s’en servir. À partir de là, vous pourrez obtenir ses informations d’identification dès sa connexion au compte. Cette méthode requiert des aptitudes techniques poussées sinon il vaut mieux faire appel à un professionnel.

Si vous ne possédez ni les compétences ni le budget nécessaire, vous pouvez essayer un logiciel pour deviner le mot de passe. Un logiciel de piratage par force brute testera toutes les combinaisons envisageables de chiffres et lettres jusqu’à déchiffrer le code. Mais cela peut durer des jours, des mois voire des années.

Les applications d’espionnage sur Messenger

Ces méthodes faciles n’impliquent aucune fouille occasionnelle de téléphone. Il suffit d’un logiciel furtif pour connaitre les différentes manières d’espionner son compte Messenger.

Applications espionnes gratuites

Avec ces applications, vous pourrez totalement voir le Facebook d’une personne depuis un appareil distant sans qu’il n’ait le moindre indice. Vous saurez ainsi lorsqu’il communique grâce à des conversations secrètes, messages privés, messages de groupe, fichiers partagés et autres. Et en vérifiant les chats, vous pourrez apercevoir les contenus, mais aussi les heures, dates et identités complètes des interlocuteurs.

Selon le niveau du logiciel, vous pourrez même avoir des rapports détaillés de toutes ses activités. Vous accéderez à tous les détails, même aux messages cachés ou supprimés. En effet, l’application clone les messages dès leur enregistrement sur le téléphone. Ainsi, vous y avez toujours accès même si votre cible les supprime ou cache dans son téléphone. Les 3 meilleures applications d’espionnage sont : mSpy, Overwatch et EyeZy.

Applications de contrôle parental

Ces applications augmentent le niveau de suivi avec la possibilité d’imposer vos décisions à la cible. Il vous est donc possible de contrôler ses faits et gestes sur son Facebook depuis un autre appareil. Ainsi, en plus de savoir avec qui la personne discute, vous pourrez même supprimer ses messages ou encore bloquer certains contacts.

Concernant les enfants, il est possible de leur restreindre l’accès à certains contenus ou pages sur Facebook. S’agissant plutôt d’employés, vous pouvez limiter leur utilisation de Messenger durant les heures de travail. Les applications de contrôle parental les plus discrètes sont EyeZy et iKeyMonitor.

ARTICLES LIÉS