Playboi Carti (biographie) Rappeur, chanteur et auteur-compositeur américain

Playboi Carti

Le monde du RAP américain voit une nouvelle génération de rappeurs monter en puissance. Ces jeunes talentueux de la musique urbaine font la fierté des États-Unis d’Amérique avec les millions de ventes. Parmi ces perles rares figure le jeune chanteur et auteur-compositeur Playboi Carti. Ce dernier fait sensation depuis quelques années avec ses mixtapes. Pour mieux connaître ce prodige, voici toutes les informations sur lui.

Biographie de Playboi Carti

Playboi Carti voit le jour le 13 septembre 1996 à Atlanta dans l’État de Géorgie. Il a grandi dans sa ville de naissance et fait le lycée North Springs de Sandy Spring. Il obtient son diplôme avant de se lancer dans la musique. De son vrai nom Jordan Terrell Carter, il commence le rap en 2009 avec le pseudo Sir Cartier.

A découvrir également : Tony Robbins (biographie) Auteur, coach de vie, homme d'affaires américain

Il dévoile son premier projet en 2012 dénommé Young Misfit. Il signe un contrat avec le label de sa ville natale underground Awful Records. Le bail ne dure pas longtemps, car il rejoint le label AWGE d’ASAP Mob plus tard. Ce dernier est une filiale d’Interscope Records. Après sa première mixtape en 2017 avec le pseudo Playboi Carti, il connaîtra un succès dans ce cercle fermé du RAP.

Il n’échappe pas à la police pendant le confinement de 2020. Il fait quelques mois en prison pour détention d’armes et de drogues dans sa voiture. En plus, il roulait sans la plaque d’immatriculation.

A découvrir également : La méthode Six Sigma : l’excellence opérationnelle

Carrière du chanteur et compositeur Playboi Carti

Playboi Carti est un jeune rappeur qui marque l’esprit des amoureux de la musique urbaine. À 26 ans, il a une carrière plutôt riche.

Ses débuts

Les débuts de Jordan Terrell Carter Alias Playboi Carti sont assez impressionnants. Il a commencé très tôt le rap juste après l’obtention de son diplôme au Lycée North Springs. D’abord, il utilise le surnom Sir Cartier pour lancer son premier projet. Il s’agit de la mixtape Young Misfit sortie en 2012.

Cela lui a permis de faire son apparition dans la mixtape Cozy Tapes Vol.1 : Freinds. Elle est la proposition du label ASAP Mob avec qui il finit par signer un contrat. Désormais lié au label Interscope Records, il repart en studio pour produire des morceaux aimés par le public.

Une année fructueuse

La carrière du jeune homme Carter décolle avec son deuxième projet sorti le 14 avril 2017. La mixtape s’est faite avec la collaboration de Lil Uzi Vert, Leven Kali et ASAP Rocky. Le titre important Magnolia a réussi à occuper la 29e place du Biliboard Hot 100. Il obtient une nomination dans la XXL Freshman Class 2017.

Il collabore ensuite avec ASAP Rocky sur le morceau Summer Bummer de Lana Del Rey. Ainsi, quatre mois après la publication de sa mixtape éponyme, il chante sur tous les sons de l’album Cozy tapes Vol2 : Too Cozy. Le 11 mai 2018, il sort son premier album dénommé Die Lit sans donner une date au préalable. Il fait un direct sur son compte Instagram pour parler de sa production surprise.

Sur cet album, vous pouvez voir la présence de :

  • Lil Uzi Vert ;
  • Nicki Minaj ;
  • Travis Scott ;
  • Pi’erre Bourne.

Son ami d’enfance figure également sur l’album avec Bryson, Chief Keef, Young Thug, Young Nudy et Red Coldhearted. Cette production est certifiée platine le 31 juillet 2019. Il propose à son public un autre single Shoota qu’il a fait avec Lil Uzi Vert.

Une montée en puissance

Playboi Carti

La carrière de Playboi Carti ne cesse de continuer sa grande ascension dans l’univers du rap. Son deuxième album voit le jour le 25 décembre 2020. Il a pour titre Whole Lotta Red avec 24 morceaux. L’apparition de nombreux rappeurs est également à noter. Il invite par exemple Future, Kid Cudi et Kanye West qui est le producteur exécutif.

Playboi Carti a aussi collaboré avec Pi’erre Bourne, Maaly Raw et Wheezy. L’album obtient des avis positifs et se classe parmi les meilleurs albums hip-hop de 2021. Il a donc à son actif 2 albums, 4 mixtapes et 7 singles.

La petite amie de Playboi Carti

Playboi Carti est un jeune entouré de jolies filles. Sa popularité lui permet de fréquenter toutes les femmes sans condition. Il a même été inculpé pour violence domestique sur sa petite amie. Après une dispute, le rappeur fait sortir la jeune dame de l’aéroport de Los Angeles de manière très peu respectueuse. Le lendemain, il est libéré sous caution.

Séparé de cette dernière, il entretient une relation officielle avec Blac Chyna. Elle est mannequin américaine et personnalité de la télévision.

ARTICLES LIÉS