Comment perdre du ventre chez la femme ?

De nombreux sondages ont prouvé que les femmes tiennent plus à leur apparence physique que les hommes. Elles rêvent généralement d’avoir une silhouette bien dessinée marquée par un ventre plat et musclé. Cependant, certaines situations, dont la maternité et la ménopause, peuvent favoriser l’accumulation de graisses dans cette zone du corps. Il faudra alors bien plus que de simples exercices abdominaux pour parvenir à perdre du ventre. Plus de détails ici !

Le sport : les abdos et l’endurance

Pour avoir un ventre plat, les gestes à adopter sont les mêmes pour les hommes et pour les femmes. Toutefois, si vous êtes une femme, il faudra faire plus d’effort et s’attendre à des résultats après un certain temps. La raison est toute simple : les femmes accumulent de la graisse dans le ventre pour avoir plus d’énergie au cours de la grossesse. L’autre réalité, c’est que celles-ci ont plus de difficultés à avoir des muscles visibles.

A découvrir également : Comprendre l'indicatif 0041 : tout sur les appels vers la Suisse

Quoi qu’il en soit, faire des abdos est déjà un bon départ pour avoir un ventre plat. Ce genre d’exercices vous permet de pallier le manque de tonicité dans le ventre et de diminuer les ballonnements. Pour aller plus loin, les exercices visant à avoir des abdominaux vous aident à stabiliser le buste et à avoir une bonne posture. C’est aussi le moyen par lequel vous pourrez prévenir les maux de dos.

Toutefois, vous devrez associer aux abdos, les sports d’endurance pour vite maigrir du ventre. De façon progressive et avec peu de pauses, optez par exemple pour la course à pied, les sports de combat ou la marche nordique. La raquette, le vélo et la natation sont également des exemples de sport qui peuvent contribuer à votre amincissement du ventre.

A lire en complément : Comment ouvrir une porte avec une clé derrière ?

Au-delà de l’activité sportive elle-même, il faut de la régularité pour espérer avoir de bons résultats dans un bref délai. Tenez compte de l’avis d’un coach sportif pour choisir les sports indiqués pour votre objectif minceur. Le professionnel saura aussi vous motiver à persévérer dans ce processus de perte de graisse au niveau du ventre.

L’alimentation : mangez mieux

Si vous avez de la graisse abdominale, c’est peut-être parce que vous avez une mauvaise hygiène de vie et une mauvaise alimentation. Par exemple, l’excès de consommation de calories avec une dépense insuffisante peut vous faire prendre du ventre. Les repas trop riches en glucides et les plats transformés peuvent aussi vous conduire à avoir trop de ventre.

Pour corriger le tir et perdre des kilos, il faut adopter un régime équilibré. En ce sens, l’idéal est de vous rapprocher d’un professionnel en diététique. Ce dernier établira avec vous, le meilleur régime à suivre et les conseils à prendre en compte pour des repas équilibrés. Pour aller plus loin, il importe de signifier que le meilleur régime à suivre pour perdre du ventre doit tenir compte de votre masse corporelle, celle-ci en rapport avec votre taille.

Outre la bonne alimentation, il est également nécessaire d’avoir une bonne hygiène de vie lorsque vous espérez perdre du ventre. Il faut aussi avoir un microbiote en bon état. C’est ce qui permettra aux nutriments que vous consommez d’être bien assimilés. L’état de votre microbiote déterminera la capacité de synthèse des vitamines et l’aptitude de votre organisme à lutter contre certaines bactéries.

Un bon équilibre du microbiote est essentiel chez la femme pour perdre du ventre. À l’opposé, un microbiote en mauvais état favorisera la prise de poids. Vous aurez plus souvent faim et les dépenses énergétiques seront limitées. De toute façon, pour perdre de la graisse abdominale, les sucreries et la viande rouge sont à proscrire de votre alimentation.

A contrario, les fruits, les légumes et l’huile de noix de coco sont fortement recommandés. Buvez aussi beaucoup d’eau si vous aspirez à perdre du ventre sainement. De plus, il faut attirer votre attention sur le fait que le stress peut être à l’origine d’une prise de graisse abdominale excessive.

Utiliser un complément alimentaire

perdre du ventre

Bien que tous les compléments alimentaires ne soient pas à recommander, certains participent bien à la perte de ventre chez la femme. C’est le cas par exemple de la maca bio. Ce complément alimentaire fonctionne comme un régulateur endocrinien. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les femmes en consomment à la périménopause et à la ménopause.

Avec ce complément alimentaire, vous n’aurez pas à supporter la prise de poids causée par la présence des hormones à la ménopause. Cela dit, il faut aussi s’assurer que l’accumulation des graisses au niveau du ventre est bien causée par un défaut de régulation hormonale avant de suivre ce traitement.

Les massages sont également d’excellentes idées pour réduire la graisse abdominale. Vous pouvez le faire vous-même ou solliciter les services d’un masseur kinésithérapeute. Vous aurez le choix entre le massage palper et le pétrissage pour perdre du ventre. Les cosmétiques contenant des actifs anti-capitons sont aussi conseillés pour affiner votre silhouette et lui donner du tonus.

Mieux, vous aurez une peau plus lisse. Pour un effet plus rapide, il est recommandé d’appliquer le produit minceur dès que vous sortez de la douche sans vous nettoyer le corps. Enfin, vous pouvez aussi solliciter l’accompagnement d’un expert en diététique et sport pour avoir des astuces utiles. Vous perdrez alors sainement du ventre en suivant ses recommandations.

ARTICLES LIÉS