Où placer son argent en 2022 ?

Le monde évolue vite, de plus en plus vite. Nous assistons à une explosion d’innovation et de disruption. L’avènement des cryptomonnaies, l’arrivée progressive bouleversante du metaverse va offrir d’incroyables opportunités. En raison de tout ceci, nous partageons au travers de ce guide, les meilleurs placements à privilégier en 2022 !

L’immobilier

L’immobilier oui, mais pas n’importe quel immobilier. Notez que l’immobilier classique tel que vous l’avez d’ailleurs peut-être en tête est actuellement en train de connaitre une profonde mutation. Non seulement les besoins et les attentes des locataires changent, mais les mètres carrés ne sont plus utilisés de la même manière que ne serait-ce qu’il y a encore deux ans. De surcroît, il y a une grande vague de normalisation du parc immobilier français en matière de maitrise de la consommation énergétique.

A voir aussi : Les avantages et les inconvénients de l'investissement immobilier : une évaluation complète pour prendre la meilleure décision

Cela fait en effet plusieurs années que nous vous prévenons et tentons de vous sensibiliser à ce qui est en train, à présent d’arriver. Devant l’explosion du coût de l’énergie (+ 40 % sur le gaz en 2021 par exemple) et des enjeux environnementaux. Ainsi, le gouvernement n’avait plus de choix que de légiférer.

L’assurance-vie BIAU

L’assurance-vie BIAU est : un concept inventé par l’éminent Stéphane van Huffel (cofondateur de netinvestissement) que l’on ne présente plus. En effet, BIAU signifie : Bien Investir Autrement.

A lire également : Maîtriser les fondamentaux de la gestion financière personnelle pour une meilleure réussite financière

Nous constatons encore trop souvent, que de nombreux contrats d’assurance vie sont ouverts dans des banques. Et ce, en complément d’un livret A.

Bien souvent dans la banque « historique » du client et que ceux-ci prennent consciencieusement la poussière. Tout en laissant passer les opportunités et les cycles, que ces contrats ne sont tout simplement pas : gérés. Ou pire encore, qu’ils ne sont composés que de produits bancaires maison qui défendent davantage les intérêts de ladite banque que ceux du client.

L’assurance-vie BIAU est donc une assurance-vie effectivement gérée. C’est-à-dire qui vit, qui évolue, qui s’arbitre au gré des évolutions de marché. Ainsi que de la conjoncture et qui ne reste pas à végéter en attendant, impuissante.

L’assurance-vie BIAU est ainsi notamment composée de fonds et de supports qui évoluent et investissent dans les secteurs clés et d’avenir. .

Investir autrement via son assurance-vie c’est également investir sur des fonds et supports qui bénéficient de label éthique et moral. Tels que les labels ISR (investissement socialement responsable) ou ESG (environnement sociétal et gouvernance).

Investir autrement via son assurance-vie c’est enfin et surtout s’assurer que les produits et supports défendent réellement et objectivement vos intérêts.

Les cryptomonnaies

Difficile, voire impossible de passer outre, les cryptomonnaies font de plus en plus partie des sujets d’intérêts et de discussions des français. Notamment en matière d’épargne et de placements. En 2022, l’on ne peut plus raisonnablement parler de placements et à fortiori des « meilleurs placements » si l’on ne parle pas de cryptomonnaies. Elles sont plus de 14 000 sur le marché et leur nombre ne cesse de croitre.

Les cryptomonnaies sont : cette nouvelle classe d’actifs numériques décentralisée et qui connait depuis plusieurs années une croissance et un engouement de plus en plus large.

Adopté par de plus en plus d’institutions et de particuliers dans le monde, les cryptomonnaies vont être : partie prenante de la révolution financière mondiale.

Contentez-vous d’une infime partie de vos avoirs investis en cryptomonnaies et gardez en tête les fondamentaux de l’investissement. Ne spéculez pas, restez sur les indispensables et gardez vos positions plusieurs années. Les cryptomonnaies, tout comme pour n’importe quelle autre classe d’actifs sont des investissements sur le long terme.

Autre paramètre important en matière de cryptomonnaies : n’investissez que ce que vous êtes : disposé à perdre.

La location meublée

On a trop souvent tendance à parler d’investissement immobilier comme un grand ensemble uniforme, comme un tout.

Or, il existe une multitude de micromarchés immobiliers, sectoriels et géographiques. En effet l’on ne peut pas comparer le marché immobilier à Levallois Perret avec celui de la périphérie de Nantes par exemple. Cela n’a tout simplement aucun rapport.

Eh bien, il en est : de même dans la famille de l’immobilier meublé. Tout n’est pas bon à prendre dans la location meublée.

Pour faire simple, vous avez trois grandes sous-familles dans la grande famille de la location meublée. Dans un premier temps, l’appartement que vous allez louer et gérer vous-même en meublé près de chez vous. Dans un second temps, l’Airbnb et les résidences de services.

ARTICLES LIÉS