Les étapes pour créer un compte Al’in.fr

compte Al’in.fr

Créer un compte Al’in.fr vous permettra de trouver le logement social adapté à vos besoins. En tant que salarié à revenus modestes, c’est une solution dont la pertinence n’est plus à démontrer. Pour profiter des avantages de la plateforme, il va falloir vous inscrire. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, ce mini guide vous aiguille dans votre démarche de création du compte.

Qu’est-ce qu’un compte Al’in.fr ?

Pour les salariés à revenus modestes, un compte Al’in.fr n’est plus à présenter. Il s’agit d’une plateforme mise en place par Action Logement depuis juillet 2020. Son but est de faciliter l’accès aux logements sociaux pour certains salariés.

A lire aussi : Optez pour le matériau parfait pour votre plaque funéraire : Alternatives et conseils

En dehors de la facilité d’accès aux logements sociaux, l’utilisation d’un compte Al’in.fr offre plusieurs autres avantages. Vous pouvez profiter d’aides pour vos projets immobiliers. Toutefois, celles-ci sont sujettes à des conditions dont il faut prendre connaissance en amont.

Aussi, en utilisant un compte Al’in.fr, vous découvrirez des simulateurs de prêts, des offres de prêts, des guides de déménagement, etc.

A lire également : Tout savoir sur la créatine creapure

Processus de création d’un compte Al’in.fr

compte Al’in.fr

La création d’un compte Al’in.fr reste toute simple. Cependant, il faut remplir les conditions d’éligibilité.

Les conditions à remplir pour la création du compte

L’ouverture d’un compte Al’in.fr pour profiter d’un logement social implique le respect d’un certain nombre de conditions. En premier lieu, il faut être de nationalité française ou avoir un titre de séjour valide si vous êtes un étranger.

Pour créer votre compte, vous ne devez pas avoir de logement en votre nom. Pour profiter d’un logement social avec Al’in.fr, vous devez être salarié d’une entreprise privée qui compte au minimum 10 employés. Les salariés des entreprises agricoles ne sont pas concernés.

Par ailleurs, plusieurs profils peuvent utiliser le site. En dehors des salariés à la recherche d’un logement social, on a les entreprises, les bailleurs et les collectivités. Ici, chaque profil a un espace personnel distinct.

La création du compte

L’ouverture d’un compte Al’in.fr se fait en quelques étapes simples.

  1. Rendez-vous dans votre moteur de recherche et recherchez le site officiel Al’in.fr. Dans le coin supérieur droit de la page d’accueil, cliquez sur « Se connecter » afin d’accéder à l’onglet « Créer mon compte ».
  2. En y cliquant, remplissez le formulaire qui vous sera présenté avec vos informations personnelles.
  3. Acceptez les conditions d’utilisation puis cliquez sur « Créer mon compte ».

Vous recevrez donc un mail par lequel il faudra confirmer votre inscription.

  1. Ouvrez l’onglet « Action Logement services-Demande d’accès » puis cliquez sur l’onglet « Cliquez ici ».
  2. Saisissez votre mot de passe, confirmez-le avant de cliquer sur « Valider ».

Vous venez donc de créer votre compte Al’in.fr. Pour vous connecter désormais, il suffira de vous rendre sur l’interface du site en cliquant sur l’onglet « Je me connecte » et d’entrer vos identifiants. Vous pourrez vous connecter depuis le terminal de votre choix (un téléphone, une tablette ou un ordinateur).

Comment contacter le service Al’in ?

Vous pourriez avoir besoin de contacter le service Al’in pour de nombreuses raisons. La plateforme vous offre différentes possibilités. Il est possible de contacter le service client au téléphone au 0 970 800 800. Cependant, il faudra passer votre appel du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

Vous pouvez également contacter un assistant via l’onglet « Contactez-nous » disponible sur votre compte Al’in.fr.

ARTICLES LIÉS