Tim Robbins (biographie) acteur, scénariste, réalisateur, producteur et musicien américain

Acteur, scénariste, producteur, chanteur et réalisateur de renom Tim Robbins fait partie des figures américaines très prisées. Avec un parcours scolaire intéressant, il a réalisé plusieurs exploits dans le monde de la musique. Vous souhaitez connaitre plus sur la personnalité, la vie privée, la carrière, et la fortune de ce vaillant acteur ? Découvrez ci-dessous un détail sur la bibliographie de Tim Robbins.

Que savoir de Tim Robbins ?

Né à West Covina en Californie le 16 octobre 1958, Tim Robbins est le fils du célèbre chanteur Gil Robbins et de Mary Bledsoe Robbins. Ayant grandi auprès de ses parents et de ses frères et sœurs, Tim s’est intéressé au monde de la musique depuis qu’il était encore tout petit. Il bénéficiait énormément du soutien de sa famille notamment de celui de ses frères (Gabrielle, Adèle et David)). Son père était en effet un acteur, chanteur et sa mère une actrice. Cela lui a permis d’évoluer et d’accomplir très vite son rêve de devenir un grand réalisateur et acteur.

A lire aussi : Tout savoir sur la créatine creapure

Déjà à l’âge de 14 ans il adhère à un groupe de théâtre de New York. Toutefois, son appartenance à la troupe théâtrale n’a pas porté entrave à ses études. Il a connu un parcours scolaire intéressant. Après les études secondaires, il entera à l’université de Los Angeles et se fait former à l’art dramatique avec plusieurs autres comédiens. Suite à sa formation, Robbins commença une carrière d’acteur en 1984 avec « Jerry Schatzberg ». Ce fut alors le début d’une histoire passionnante, puisqu’il a connu assez de succès.

La carrière de Tim Robbins

Scénariste, producteur, acteur, réalisateur et chanteur, Tim Robbins a eu une carrière impressionnante et de surcroît remarquable. Il est devenu célèbre et populaire grâce au film « Duo à trois » où il partageait un excellent rôle au côté de Susan Sarandon. En 1986, il accède à la patrouille aérienne créée par Tony Scott et travaille avec Tom Cruise.

A découvrir également : Vous voulez savoir avec qui il parle sur messenger ?

Dans cette même année, Tim a intégré le groupe de comédie de science-fiction fondée par Georges Lucas. Il faut rappeler que cette présentation a été fortement critiquée par le grand public. Après cette série, il a joué des rôles intéressants dans plusieurs autres films réalisés par de célèbres metteurs en scène. Parmi ceux-ci se trouve :

  • Adrian Lyne (L’Échelle de Jacob) ;
  • Robert Altan (Short cuts et The Player), il faut noter que ce rôle lui a permis de remporter le magnifique « Prix d’interprétation masculine à Cannes » ainsi que le « Golden Globe du meilleur acteur ».
  • Les frères Coen (Le Grand Saut).

Dans les années 1994, il avait incarné le rôle d’un homme accusé pour avoir commis un meurtre dans le film les Évadés. En 2004, il était encore nommé comme meilleur acteur grâce à son rôle dans le film « Mystic River ». En outre, Robbins Tim a réalisé 3 différents films (Bob Roberts, La Dernière Marche et Broadway) qui étaient tous appréciés de ces fans.

De même, dans sa filmographie, vous retrouverez une panoplie de films comme Capitaine Furillo, The Brink, Five Corners, Top Gun, Cinéma Verite, Portlandia, etc.  Il est important de rappeler qu’il a joué et produit plusieurs autres films très intéressants, ce qui a contribué à son succès et à sa célébrité.

Beaucoup plus tard en 2010, il décida de se convertir au folk et commença une carrière musicale. Déjà à la fin de cette même année, il sort son tout premier album. En chiffre, Tim Robbins compte aujourd’hui à son actif plus de 60 films, 14 séries, 4 récompenses et une dizaine de nominations après 44 ans de carrière.

Quels sont la taille, le poids et la vie privée du grand acteur ?

Tim Robbins actuellement âgé de 63 ans et de signe zodiac balance à une taille de 1,96 mètre donc 6pieds 5 pouces. Les informations liées aux autres mesures corporelles de l’acteur sont inconnues, mais il pèse 97 kg.

Robbins était en couple avec l’actrice Susan Sarandon, mais cette union n’a pas duré. De cette relation qui a malheureusement connu très tôt un terme est nés John Henry et Gutherie Miles. Suite à sa séparation en 2009, Robbins a contracté un nouveau mariage avec Gratiela Brancusi.

Après quelques difficultés le duo a divorcé en 2021. Robbins Tim a préféré garder à présent secrète toute information liée à sa vie privée. Il n’est donc plus possible de connaître l’identité de son actuelle partenaire.

Par ailleurs, la fortune de Tim est estimée à une valeur de 75 millions. Ce montant représente le fruit d’un travail acharné réalisé pendant plus de 40 ans.

ARTICLES LIÉS