Accéder à son compte UPVD en ligne

compte UPVD

Créée en 1350 par le roi d’Aragon, l’Université de Perpignan Via Domitia se caractérise par une pluridisciplinarité renforcée régulièrement. Située au barycentre des trois métropoles de Montpellier, Toulouse et Barcelone, l’UPVD met en place un système de travail simple à travers l’ENT. Si vous êtes parmi les 9500 étudiants ou les 990 personnels enseignants-chercheurs, techniques et administratifs, voici comment vous pouvez vous connecter à votre compte.

Connexion à l’ENT UPVD

La procédure de connexion au compte UPDV en ligne est très simple. D’abord, vous devez vous rendre sur le site l’université. Sur l’interface, de nombreuses informations vous seront proposées. En haut de votre écran, vous verrez à droite de la barre de recherche de plateforme la mention « ENT ». Cliquez là-dessus afin d’être redirigé sur le service central d’authentification.

A lire en complément : Kenwood : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

À cette étape, vous devez renseigner votre identifiant et votre mot de passe. Ces données sont disponibles dès le lendemain de votre inscription à l’université de Perpignan. Une boîte de courrier électronique est mise à votre disposition. L’adresse est sous la forme prenom.nom@etudiant.univ-perp.fr.

Les enseignants peuvent aussi l’avoir après leur prise de service auprès de la DSI. Le mail de travail se présente comme prenom.nom@univ-perp.fr.

A découvrir également : Astuces pour faire pousser ses seins naturellement

Activation du compte

Pour activer le compte, vous devez vous rendre sur l’interface d’identification, puis cliquer sur « activer le compte ». Choisissez votre statut afin de suivre la procédure vous concernant. Une fois sur la page d’activation, renseignez votre identifiant d’origine. Ensuite, créez un mot de passe et fournissez une adresse mail personnelle. Elle servira plus tard si vous oubliez votre code d’accès.

Dès que vous validez les informations, vous recevrez un lien sur l’adresse que vous avez insérée. Le but est de vérifier votre identité. Cliquez sur le lien afin de mettre en marche votre compte. Notez que ces diverses données ne sont pas à partager. Vous devez les garder pour éviter un quelconque piratage.

Mot de passe oublié

compte UPVD

Généralement, pour plus de prudence, il n’est pas conseillé d’enregistrer son mot de passe sur le site. L’idée est d’éviter qu’une tierce personne s’en serve pour accéder à vos informations personnelles. Par contre, cette précaution peut avoir quelques incontinents notamment l’oubli du mot de passe.

Si vous vous retrouvez dans ce cas, vous avez la possibilité de récupérer votre code d’accès. Rendez-vous simplement sur l’interface ENT, puis cliquez sur « j’ai oublié mon mot de passe ». Choisissez votre statut au sein de l’UPVD afin d’être redirigé sur la plateforme Sesame de l’université de Perpignan.

Sur la page suivante, vous devez fournir votre identifiant, puis votre adresse mail personnelle renseignée lors de l’activation du compte. Vous recevrez un lien de vérification afin de modifier votre mot de passe.

Vous êtes dans l’impasse

Vous avez publié votre code d’accès et vous ne pouvez pas accéder à votre adresse mail que vous avez donnée au cours de la création de l’espace individuel ? Vous devez faire une demande de modification d’adresse mail personnelle à travers le site Sesame de l’université.

Pour éviter toute fraude, vous devez joindre une copie de votre pièce d’identité. Dès que votre requête est acceptée, la mise à jour vous aidera à utiliser la procédure « j’ai oublié mon mot de passe ».

L’importance du compte UPDV

Tout agent de l’Université de Perpignan Via Domitia a un compte ENT. Il est fourni dès le lendemain de l’enregistrement par le service du personnel. En disposer vous offre de nombreux avantages. D’abord, vous pouvez utiliser gratuitement le réseau Wi-Fi du campus. Vous avez accès aux postes de travail standardisés.

Vous avez droit à l’ensemble des services en ligne et vous avez une boîte de courrier électronique. Ce dernier vous permet d’obtenir toutes les informations académiques. Vous pouvez recevoir des cours et des exercices pratiques. Vous avez la possibilité d’échanger avec un enseignant pour lever quelques points d’ombre du cours.

Notez que ce compte est strictement personnel et inaccessible. Son utilisation est sur la base des règles inscrites dans la charte de l’usage des ressources informatiques de l’université. Alors, ne communiquez pas votre mot de passe.

ARTICLES LIÉS