Comment perdre de l’estomac ?

La perte de l’estomac est l’un des principaux objectifs d’un régime minceur. Cela se justifie par le fait que le ventre constitue une partie du corps où se forme et s’accumule la graisse. C’est justement pour cela qu’il est fréquent de voir des gens au ventre trop gras qui souhaitent s’en débarrasser. Mais, comment peut-on arriver à perdre efficacement de l’estomac ? À travers cet article, vous en saurez davantage.

Mangez peu, mangez lentement : un bon début pour perdre de l’estomac

Pour perdre de l’estomac, vous devez manger peu et lentement. Cela consiste à revoir votre façon de manger, votre rythme et les heures auxquels vous consommez les repas. Vous devez désormais apprendre à manger en petite quantité sans aucune précipitation. Veillez également à vos heures de repas afin de faciliter leur digestion. En effet, de nombreuses études ont montré qu’en mangeant légers et petits, vous avez toutes les chances de perdre la graisse agglutinée dans votre estomac. De plus, en évitant de manger avec une certaine rapidité, l’estomac arrive très vite à satiété. Cela constitue alors un moyen idéal pour manger moins.

A voir aussi : Pourquoi la switch ne marche pas sur la télé ?

En ce qui concerne les heures de repas, veillez particulièrement à la quantité de ce que vous consommez en soirée. Généralement, après les repas du soir, rares sont ceux qui s’adonnent encore à des activités physiques. Et dans ce cas, les graisses trouvent une belle occasion de s’accumuler dans le corps. Cela étant, il est recommandé de manger 2 à 3 heures au moins avant de vous coucher.

Consommez les aliments riches en fibres alimentaires

Il est également important, pour perdre de l’estomac, de veiller au choix des aliments que nous consommons. En effet, il existe certains aliments qui sont particulièrement doués pour grossir votre ventre. C’est le cas du maïs et du muesli. Pour ce faire, vous devez uniquement opter pour des aliments dits brûleurs de graisse. Parmi les aliments les plus recommandés qui aident à brûler de la graisse figurent les fibres alimentaires. En effet, elles ont l’avantage de vous rassasier plus vite et de ne pas être digérées par l’estomac. En plus de vous aider à éviter la consommation de produits gras, elles vous permettent de manger moins. Vous pourrez enfin remplir l’estomac d’aliments sains tout en restant satisfait durant un certain temps.

A lire en complément : La femme de Marc Márquez : qui est-ce ?

Entre autres aliments riches en fibres alimentaires, on peut citer :

  • Les fruits secs ;
  • Les légumineuses ;
  • Les céréales complètes.

Buvez assez d’eau : banal, mais efficace

Boire beaucoup d’eau est une meilleure recommandation si vous souhaitez perdre efficacement de votre estomac. En effet, l’eau ne présente aucune teneur en calorie. En plus de vous hydrater, elle vous fera perdre du poids. Avec une bonne boisson d’eau en journée, l’estomac a la sensation d’être rassasié. Ainsi, vous mangez moins, du moment où vous n’en aurez plus vraiment besoin. Pour ce faire, il est conseillé de prendre 1 ou 2 verres d’eau une trentaine de minutes avant d’aller à table. Cette quantité pourra compenser la quantité de repas que vous vous apprêtez à consommer.

Marchez, marchez et marchez : pratique et bon pour perdre de l’estomac

La marche constitue une astuce idéale pour perdre rapidement de l’estomac. Pour cela, vous devez donc l’inclure dans votre routine journalière ; une bonne alternative à la salle de gym. L’avantage avec la marche est qu’elle peut être pratiquée par tous les âges. Cela est dû au fait qu’elle n’exige pas assez d’efforts physiques. En plus de vous faire perdre du ventre, il faut noter que la marche participe à l’augmentation de votre taux métabolique. Si vous souhaitez l’adopter, pratiquez-la, tous les jours, entre 8h et 12h. Et si vous en avez la possibilité, ajoutez à la marche de l’aérobic 2 à 3 fois/semaine, une meilleure astuce pour obtenir des résultats plus rapides.

En dehors de la marche, il existe également d’autres exercices pour perdre de l’estomac. Parmi ceux-ci, on peut citer :

  • La planche: pour le renforcement des muscles du corps, de l’estomac et du ventre ;
  • Les squats : pour perdre du ventre, de l’estomac et des cuisses ;
  • Les abdos obliques: pour obtenir un abdomen affiné, maigrir de l’estomac et perdre du ventre.

En somme, la présence d’une quantité importante de graisse dans le ventre n’est pas une fin en soi. Elle peut être combattue à travers les différentes astuces ci-dessus évoquées. Alors, à vous de jouer !

ARTICLES LIÉS