Comment obtenir les coordonnées pour accéder aux impôts en ligne ?

Lorsque vous désirez accéder aux impôts en ligne, plusieurs coordonnées sont mises à votre disposition. Elles sont accessibles à toute personne. Comment obtenir les coordonnées pour accéder aux impôts en ligne ? Découvrez tout à travers ces informations.

Joindre les impôts par téléphone

Le service des impôts a mis à disposition de tous des numéros de téléphone. Ainsi, il est possible de joindre le centre de contact impôt service au 0809 401 401. Il s’agit d’un numéro gratuit par lequel vous pouvez vous entretenir avec un agent des impôts. Celui-ci pourra vous fournir les coordonnées pour avoir accès aux impôts directement en ligne. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h. Le samedi, vous pouvez le joindre à partir de 9 h jusqu’à 19 h. Retenez quand même que ce canal serait beaucoup plus destiné aux questions d’ordre général ou encore au prélèvement à la source.

Lire également : Quel psy est remboursé par la Sécu ?

Le centre des impôts auquel vous êtes directement rattaché, est aussi disponible pour vos préoccupations personnelles. Vous pouvez y accéder grâce à son numéro de téléphone disponible sur le site https://www.impots.gouv.fr/accueil. Prenez le soin de préciser la nature de votre demande afin d’avoir plus rapidement satisfaction.

Se servir de son antenne pour joindre, obtenir les coordonnées des impôts

Lorsque vous avez des problèmes liés à votre situation personnelle, contacter directement l’antenne à laquelle vous êtes rattaché est la meilleure solution. Vous retrouverez ses coordonnées en vous rendant sur la page contact web de l’administration fiscale. Il vous sera : demandé de suivre certaines étapes. Suivez-les et fournissez votre adresse postale dans le formulaire qui est réservé à cet effet. Les différentes coordonnées (postales et téléphoniques) doivent apparaître en bas de page.

A lire en complément : L'évolution des règles de travail : ce que vous devez savoir sur le monde professionnel contemporain

Contacter les impôts par mail

Il est également possible de contacter le service des impôts par mail. Un service de messagerie sécurisée (celui du site officiel de la DGFIP) est : mis à votre disposition pour ce faire. Il s’agit d’un service accessible 7 j/7 et 24 h/24 avec lequel vous pouvez faire plusieurs demandes. Il peut par exemple s’agir d’une demande de justificatif, d’une réclamation en ligne, d’un signalement de changement de situation et bien d’autres. Pour y avoir accès, quelques étapes sont à passer. Vous devez dans un premier temps vous rendre sur https://www.impots.gouv.fr/accueil.

Vous devez maintenant vous connecter à espace particulier ou espace professionnel en vous servant de votre numéro fiscal. Aussi, vous pouvez vous servir de votre dernière déclaration de revenus ou tout simplement du service FranceConnect pour le retrouver. L’étape suivante est de cliquer sur Messagerie sécurisée que vous trouverez en haut à droite de votre écran. Dès que votre message est : envoyé, il est possible de suivre l’état de la demande. Consultez régulièrement votre messagerie ou encore votre boîte mail personnelle pour ce faire.

Se servir de la page Facebook de la DGFIP pour joindre les impôts

La page Facebook de la DGFIP est un excellent canal par lequel vous pouvez passer par lorsque vous désirez entrer en contact avec le service des impôts. C’est aussi l’endroit le mieux indiqué où vous bénéficierez de conseils d’expert des impôts. Il s’agit d’une page qui permet de faire passer des informations pratiques ou des démarches aux usagers du service. Pour les joindre, vous devez vous connecter au live proposé. Cela se déroule tous les jours de 12 h à 12 h 30.

Que faire en cas de difficultés à joindre le service des impôts en ligne ?

Il peut arriver que vous ayez du mal à contacter le service des impôts. Ce dernier a prévu cela puisqu’il met à disposition de ses usagers un questionnaire dynamique en ligne. Cela permet une simplification des différentes démarches et d’aider chaque personne à contacter le bon service. Lorsque vous l’utilisez, vous devez renseigner si vous êtes particulier ou professionnel. Après cela, vous devez cocher certaines cases correspondantes à votre demande afin d’obtenir le contact du service compétent. Par ailleurs, avec ce questionnaire, il est possible d’obtenir les coordonnées du service des impôts en ligne.

En somme, il existe une multitude de manières de joindre le service des impôts en ligne. Vous avez simplement à choisir celui qui vous convient pour obtenir satisfaction.

ARTICLES LIÉS