Tendances : ce qui va cartonner en boutiques cet hiver

Bientôt la période hivernale, une période marquée dans tous les pays par une grande fraîcheur. Ainsi, il est nécessaire de se préparer à l’affronter en s’habillant de tenue résistible comme les tendances. Elles permettent de réchauffer le corps en lui apportant plus de chaleur.  Quelles sont les nouvelles tendances de cette période d’hiver ?

La référence preppy

La référence preppy est toujours présente sur la liste des tenues à la mode. Elle s’installe encore cet hiver dans les paysages vestimentaires et va certainement vous séduire. Constituée de différentes pièces classiques comme les pardessus à carreaux, le pull en maille à col V ou les cardigans, cette tendance a figuré dans de nombreux défilés dont celui de Chanel ou de Gucci. Ces références permettent d’adopter un style vestimentaire hyper chic comme un ensemble de carreaux superposés à une manche longue simple.

Lire également : Comment choisir le parfait nœud papillon pour un mariage : conseils et astuces pour un look d'exception

Les brillantes et flamboyante vestimentaire

Sur la liste des tendances de cette période d’hiver figurent les brillantes lamées et pailletées qui doivent être imposées dans vos vêtements. Cette tendance peut être portée à n’importe quelle rencontre. Si vous décidez d’adopter les tenues brillantes, nous vous proposons le port de blouse en lurex ou le port de robes scintillantes. La tendance brillante peut s’exprimer par un bon nombre de variétés de pièce métallisée comme Salvatore, sportmax et par de frange pour adopter le look idéal. Notons que cette tendance est présentée à l’occasion de plusieurs défilés en période d’hiver.

Les carreaux all-over

Les carreaux font une meilleure combinaison avec les joggings et les hoodies. Ceux sont des tenues classiques que les enfants peuvent mettre pour l’école en cette période hivernale. C’est une tendance qui se marie avec plusieurs tenues comme les tenues classiques pour une conférence, les jupes, les robes de toute taille, etc. D’où le nom all-over qui lui est attribué. Par ailleurs, il n’est pas difficile de s’en procurer. Puisqu’ils sont présents dans les ateliers de la majorité des designers.

A lire en complément : Les incontournables pour une garde-robe capsule réussie

Le style des années 90

Les créateurs de mode, toujours dans la recherche de tenue fantastique avec plus de fun, vont fouiller dans l’archive des années 90 pour vous sortir des formes de tendances hyper sexy et stylées qui donnent une bonne silhouette. Vous rencontrerez donc cet hiver des skaters, de crop ainsi que des survêts bien stylés. C’est une tendance qui est apparue pour une fois de bon comme on le dit. L’une des meilleures pièces des 90’s est le hoodie dont la fonctionnalité est au top. Il n’est pas le seul top model des 90’s. Il en existe de plus nombreux et agréable à porter.

photo of two person walking during daytime

Les pulls sans manches

L’allure des pulls sans manches varie selon le choix du style. En effet, on peut avoir les pulls sans manches preppy, minimalistes, sporty et plein d’autres. Ces vêtements sont agréables pour faire une superposition de vêtements. Ainsi, ils iront bien avec les chemises, les blouses et même les t-shirts. Ils peuvent même être portés directement sur le corps. Cependant, l’idéal pour cette période pleine de fraîcheur est d’en faire une superposition.

La maille cosy

La maille de cosy est une tendance très réconfortante. Douillé, classique et très confortable, ce pull doit figurer dans la garde-robe de tous. C’est une pièce particulière qui rend charismatique. On le porte le plus souvent sur les chemises manches longues. Cependant, les vêtements de cette pièce font aussi bon ensemble avec de longue robe ou les petites jupes. Autrement dit, cette tendance apporte de la satisfaction à tous ceux qui en ont.

Les cottagecores

La cottagecore est l’une des tendances les plus connues. C’est une tendance dotée d’un esthétisme qu’elle partage à tous ceux qui l’utilisent. Caractérisée par une célébration de vie campagnarde, cette tendance est mise sur toutes les pièces dont principalement les blouses paysannes et les robes.

Les t-shirts

Fasse au niveau élevé de la fraîcheur, porter des tenues qui couvrent tout le corps est pour certains la seule façon de se réchauffer. Cependant, même avec un t-shirt, on peut bénéficier de la chaleur dont on a besoin. D’où l’utilisation des t-shirts. Dans le but de satisfaire les désirs de leur clientèle, une autre forme du t-shirt a été proposée sur lequel chacun peut inscrire un message de son choix. Ainsi, vous pouvez grâce au t-shirt à message exprimer votre joie, votre mécontentement ou votre soutien envers quelqu’un. De la même manière vous pouvez commander des t-shirts à version ironique.

La barbiecore

Cette tendance rose née des réseaux sociaux apporte une couche de beauté et de couleur à votre style vestimentaire et est souvent porté en look total. C’était une tendance dédiée aux femmes à cause de la couleur. Mais aujourd’hui, ce style s’insère petit à petit dans les tenues vestimentaires des hommes. Ce qui le rend beaucoup plus développé. Certains ateliers font même leur défilé en rose.

ARTICLES LIÉS