Soigner son look (quelle que soit sa taille)

Que vous soyez de petite ou de grande taille, il est capital de bien s’habiller. En le faisant, non seulement vous boostez votre confiance en soi, mais les autres pourront en quelque sorte avoir une bonne image de vous. Ainsi, si vous n’avez pas encore un style élégant et chic, c’est le moment de revoir votre look. Comment soigner donc son look, quelle que soit sa taille ? Lisez ce qui suit pour le savoir.

Soigner votre look : évitez les habits trop larges

Hommes ou femmes ont tendance à cacher leurs corps aux autres pour ne pas être jugés sur leur forme. De ce fait, ils optent pour des vêtements assez larges qui ne laissent rien voir de leur morphologie. Sachez que cela n’est qu’un faux problème.

Lire également : Découvrez Fragrantica : avis et tendances parfums en ligne

En effet, en portant une pièce trop ample, l’image qu’ont les autres sur vous est plus généreuse. Pour briser cette mauvaise chaîne, habillez-vous donc naturellement en choisissant des vêtements qui ne vous serrent ni ne vous lâchent pas de trop aussi.

Optez pour des styles basiques

Pour soigner votre look, vous devez vous assumer dans le choix de vos tenues. Il ne sert à rien de ne porter que des habits de même teinte tout le temps (comme le noir). Vous devez oser et diversifier les tons.

A lire également : Les pièces incontournables pour une garde-robe féminine complète

En dehors de cela, dirigez-vous vers les styles décontractés. Ce n’est qu’en variant vos vêtements et accessoires que vous finirez par avoir une claire idée du look qui vous définit, peu importe, votre taille.

Soigner votre look : ajoutez les accessoires à vos vêtements

En dehors des habits qu’il faut mettre pour un style chic, vous devez aussi penser aux divers accessoires qui doivent mettre plus en valeur vos tenues. Tout cela entre en ligne de compte pour bien soigner votre look.

Parlant d’accessoires pour les hommes, vous avez les chapeaux (pour l’été), les montres, les attaches cases, les boutons de manchettes, les écharpes (automne, hiver). À cela s’ajoutent les chaussures.

En ce qui concerne les femmes, vous avez comme accessoires les sacs (de marque, en des teintes douces et chics) ainsi que les chaussures (plates, talons, etc.). Outre cela, vous avez aussi les montres-dames, les foulards, les chapeaux, les bijoux, les bandeaux pour cheveux, etc. Il convient de souligner que ces éléments sont essentiels pour toutes les silhouettes.

Lavez et repassez vos habits

Soigner son look

Soigner votre look, quelle que soit votre taille, réside dans les petits détails de vos habitudes vestimentaires, dont le lavage et le repassage des tenues. Laver ses vêtements ne doit pas être pris à la légère. Il ne suffit pas de tout mettre dans votre laveuse. Une attention particulière vous permettra de garder vos habits en meilleur état.

Pour ce faire, vous devez veiller à séparer les couleurs qui ne peuvent pas être lavées ensemble sans déteindre les unes sur les autres. Outre cela, fiez-vous aux indications pour le lavage du vêtement.

S’il y a de ces habits qui doivent être nécessairement séchés à l’air libre, d’autres ne le sont non pas. N’oubliez pas aussi de choisir un bon savon. Pour ce qui est du repassage, il faudra bien le faire pour un rendu très intéressant.

Jetez les vêtements en mauvais état

Malgré le nombre d’habits que vous avez, il y a sûrement certains vêtements que vous appréciez au point d’en porter à plusieurs reprises sans y faire attention. Ils viennent à défraîchir. Vous devez vous en débarrasser.

Jetez tout ce qui est troué, déchiré, délavé, endommagé ; en clair tout ce qui ne peut pas être réparé. Cela peut être un peu difficile, mais sachez qu’en le faisant vous mettez en place toutes les conditions pour soigner votre look.

Réparez et ajustez les vêtements

Vous devez veiller à tout ce que vous portez. Vérifiez la présence des boutons, le bas des pantalons, sans oublier le confort. Faites simplement appel à un couturier pour vous remplacer ce qui est tombé, vous serrer ou desserrer ce qui est trop large ou trop petit.

En réalité, bien s’habiller vous met en confiance de telle manière que fierté et respect sont au rendez-vous. Si vous êtes mal vêtu, non seulement vous serez gêné, mais les autres aussi le remarqueront.

Soigner votre look : soin de cheveux, des ongles et du maquillage

Bien se coiffer est essentiel dans le processus de soigner votre look. Vous ne devez pas négliger vos cheveux. Changez de modèles périodiquement. Ayez des produits qui vous permettront d’en prendre soin.

En outre, prêtez attention à vos ongles. Ils ne doivent pas être écaillés. Si vous aimez mettre des vernis, vous devez les refaire très souvent. Dans le cas contraire, laissez les ongles au naturel. L’essentiel en réalité est de les maintenir toujours propres que cela soit avec ou sans vernis.

Pour que votre look soit réellement soigné et impeccable, vous devez revoir aussi votre make-up. Cela passe par l’entretien de votre peau. Bien estomper les produits (fond de teint, poudre bronzante, etc.) que vous mettez est requis. Cela vous épargnera d’un maquillage coulant. Néanmoins, gardez de quoi éponger votre visage par moment.

Soigner votre look n’a rien à voir avec votre taille. Vous devez juste faire quelques ajustements dans vos styles et prêter attention aux petits détails. Outre les astuces exposées plus haut pour revoir votre look, vous pouvez aussi vous faire assister par un professionnel pour atteindre votre but.

ARTICLES LIÉS