Lorsque vous devez prendre la route ou aller en voyage, il est assez primordial d’en savoir davantage sur le meilleur chemin à aborder. Pour ce faire, vous pouvez employer notamment un logiciel de planification d’itinéraire. Itinéraire Michelin est l’un de ces outils qui à su tirer son épingle du jeu parmi la multitude d’outils de ce type existant sur le marché. Toutefois, il faut savoir s’y prendre avec ce logiciel et comprendre ses fonctionnalités. Nous vous apprenons ici à utiliser l’itinéraire Michelin en vous détaillant l’ensemble de ses fonctionnalités.
Plan de l'article
Qu’est ce que l’itinéraire Michelin ?
Les outils de localisation et de précision d’itinéraire sont en nombre assez foisonnants sur le marché. En réalité, ceux-ci s’avèrent être d’excellents outils pour anticiper les bouchons et connaître son chemin tout en optimisant son budget. C’est pour faciliter les trajets que l’itinéraire Michelin a été créé. Il représente d’ailleurs une réelle valeur ajoutée.
Lire également : CDI intérimaire : vers une meilleure reconnaissance du travail
Il faut savoir que l’itinéraire Michelin est avant tout un service d’itinéraire numérique. Il se révèle être un outil très pratique et utile. C’est d’ailleurs une proposition du géant groupe Michelin qui a été conçue pour réaliser de meilleures statistiques sur les autres logiciels de navigation GPS. L’un de ces principaux avantages est qu’il offre quotidiennement aux usagers, une option GPS et itinéraire assez perfectionné et très utile.
Cet outil est accessible à tous et permet de planifier les déplacements. Il prend aussi en compte l’ensemble de vos préférences dont le coût et le temps de trajet réduit sans oublier un itinéraire avec ou sans péage. Par ailleurs, le GPS s’appuie sur les cartes Michelin, qui sont assez connues, pour fournir un excellent résultat, efficace, clair et précis. Il offre enfin une ergonomie de peines en main relativement agréable ajoutée à une exactitude des informations.
A lire en complément : Quel est le meilleur site pour télécharger des films ?
Quelles sont les étapes d’utilisation sur itinéraires Michelin ?
Avec l’outil, il faut avouer que les trajets sont assez optimisés. Ainsi, grâce à son ergonomie d’utilisation assez simple, vous pourrez le maîtriser en deux, trois mouvements. Il faut commencer par indiquer là où vous êtes et là où vous allez. Une fois fait, l’outil s’occupe de vous calculer et de vous afficher le meilleur itinéraire possible. Le processus est le même sur les deux versions : le site internet ViaMichelin et l’application mobile GPS ViaMichelin.
La définition de ses points de départ A et d’arrivée B
Désignant respectivement les adresses de départ et d’arrivée, les points A et B indiquent votre trajet. La position actuelle est à saisir dans le champ A (processus généralement automatique avec la location activée) et celle de la destination à mettre dans le champ B. Vous venez donc de saisir vos points de trajet.
Le choix des options souhaitées
Quand vous utilisez Itinéraires Michelin, vous pouvez enrichir le résultat de calcul de votre parcours. Ainsi, vous n’aurez qu’à vous rendre dans la section « OPTIONS » dans laquelle vous choisissez vos options favorites.
Dans un premier temps, optez pour votre mode de transport (voiture, moto ou piéton). Continuez en choisissant l’une des options « Coût » indiquant la marque de voiture, son année de sortie. Le type du moteur et de carburant. Ensuite, optez pour un type de route (autoroute ou route conseillé par l’outil). Après, choisissez votre option de trajet et de ce que vous voulez voir en chemin (avec ou sans péage, services d’hôtel, restaurant ou garage, …).
Par ailleurs, itinéraire Michelin vous propose l’affichage du trafic en temps réel. Vous êtes donc libre de toujours vérifier l’adéquation de votre vitesse. Par ailleurs vous aurez au fur et à mesure que vous progressez, des données sur comment évolue le trafic routier. Vous pourrez donc trouver des routes alternatives assez aisément, pour éviter les bouchons ou prévenir un accident de la circulation survenu sur le trajet.
L’ajout des destinations intermédiaires
Itinéraire Michelin vous permet de faire de petites escales sur route sur lequel vous avez un long chemin à parcourir. Ainsi, l’emploie du bouton plus (+) étant intégré entre les champs d’entrée des points A et B serait un grand atout. Vous n’aurez qu’à ajouter le nombre de destination intermédiaire qui vous convient. Une fois faites, elles seront répertoriées sur la carte courtière finale et mises en compte pour votre calcul d’itinéraire.
L’enregistrement ou l’impression d’itinéraires favoris
Après le calcul, L’outil vous optimise des trajets détaillés vous fournissant des informations sur la durée et le coût total de votre trajet. Vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous paraît le plus rapide et utile et l’ajouter aux favoris pour enregistrement. Pour une consultation hors connexion il vous faudra l’imprimer.