Comment ouvrir une porte avec une clé derrière ?

porte avec une clé derrière

Êtes-vous sorti hâtivement de votre appartement en oubliant de retirer vos clés et êtes confronté au blocage de votre porte ? Eh bien, respirez un coup ! C’est une situation à laquelle peut être confronté tout le monde. Comme son nom l’indique, la clé est très capitale pour accéder à n’importe quelle pièce fermée par une porte. Avant de penser à claquer et casser la serrure de votre porte, vous devez savoir qu’il est possible de l’ouvrir pacifiquement et sans faire d’énormes dégâts. Découvrez dans cet article les moyens les plus sûrs et simples pour ouvrir facilement une porte avec une clé derrière.

Utiliser une carte magnétique

Il existe plusieurs astuces pour débloquer une porte bloquée ou accéder à une chambre dont l’accès est relativement impossible en raison d’une clé déjà présente dans la serrure. La technique de la carte magnétique est l’une des méthodes les plus usuelles et courantes pour accéder à une chambre. En effet, il s’agit d’une carte PVC électronique, œuvre de la technologie, dotée d’une surface magnétique sur laquelle sont empilées des données.

A lire aussi : Le yamaha c7x : un piano unique, incontournable pour les conservatoires

C’est un support d’identification généralement utilisé en entreprise par le personnel pour accéder aux divers locaux de celle-ci. Cependant, beaucoup l’ignorent, mais une carte magnétique peut aisément débloquer une porte bloquée avec une clé derrière. Il suffit de mettre la carte au niveau du petit espace entre la porte et l’encadrement, et de l’enfoncer aussi profondément que possible.

Lorsque la carte est bien enfoncée, elle sera en mesure d’atteindre la poignée de la porte. Une fois à l’intérieur, vous devez actionner la carte en la tournant délicatement de façon à atteindre le loquet. Si vous réussissez cette partie, sachez alors que vous avez réussi à ouvrir la porte, car la carte débloquera celle-ci  de l’emprise de la clé. Ainsi, la porte s’ouvrira, c’est une stratégie propre également aux cartes bancaires même si elle peut les endommager.

A lire en complément : Josha Stradowski : biographie de l'acteur néerlandais

Faire appel à un professionnel

Ouvrir une porte coincée avec une clé derrière est certes facile et faisable, cependant, si vous avez envie de gagner plus de temps, il est judicieux de faire appel à un professionnel. Le spécialiste dans ce domaine communément appelé le serrurier est un expert maîtrisant les divers fonctionnements métalliques ainsi que les moyens d’en débloquer.

Habitué à faire des travaux de réparation, de remplacements liés à la serrure, il vous aidera en quelques minutes à ouvrir cette porte bloquée. Vous n’avez juste qu’à lui faire appel s’il est disponible dans votre région et votre porte sera fixée en quelques minutes.

Utiliser un tournevis

porte avec une clé derrière

L’usage d’un tournevis est également un excellent moyen pour ouvrir rapidement votre porte bloquée. Vous pourrez faire usage d’un tournevis petit ou moyen que vous trouverez dans la quincaillerie la plus proche de vous ou dans la trousse de vos équipements automobiles. En effet, pour le faire, il suffit d’insérer le tournevis avec une concentration musculaire dans le trou de la poignée de la porte, et ensuite commencer par le tourner.

Vous devez tourner le tournevis jusqu’au moment où vous sentirez que la porte se débloque. Cette action peut endommager la charnière de la porte que vous allez devoir changer après l’opération. De même, vous pouvez utiliser un tournevis à fentes si votre porte est dotée d’un verrou à ressort.

Utiliser un trombone

En général, le trombone est un instrument de musique à embouchure utilisée uniquement à un but de production de mélodies. Toutefois, il peut en outre être utilisé pour ouvrir une porte avec une clé derrière. Il suffit de le rabattre légèrement avec une pince ou un marteau et y faire des trous sur lesquels vous mettrez une boucle.

En second lieu, il faut insérer une tige dans la serrure ainsi que le trombone déjà travaillé et faire une rotation. Vous devez le tourner jusqu’à ce que vous sentiez avoir atteint le résultat souhaité.

Se servir d’une perceuse

Il est essentiel de retenir que cette astuce fonctionne uniquement sur les portes à goupilles. Dans la pratique, vous devez vous servir d’une forêt spéciale métallique et à l’aide de la perceuse, essayer de percer une embrasure dans la serrure et d’atteindre les goupilles. Une fois que vous les atteignez, vous devez les détruire, ce qui endommagera également le barillet.

 

ARTICLES LIÉS