Quel est l’âge de Charla Carter ?

Connaissez-vous Charla Carter ? Certains disent « oui », d’autres « non ». Charla est doté de plusieurs talents. Elle est à la fois une journaliste et une styliste. Elle a réussi à relancer l’audience de la chaîne M6 et a su séduire le cœur de nombreux téléspectateurs. Elle est devenue présentatrice dans l’émission qui ressemble à « les reines du shopping ». Dans cet article, vous trouverez toutes informations liées à cette journaliste et styliste Charla Carter.

Journaliste dans le sang

Charla Carter voit le jour en Californie. Elle est de nationalité américaine. Cependant, on ne connaît pas son âge, ni sa date de naissance. Vous avez sûrement remarqué son accent particulier si vous faites partie des amateurs de ses émissions. Durant son parcours professionnel, Charla a été doté de nombreuses expériences et de connaissances uniques.

A lire également : Comment faire des rencontres à Marseille ?

Tout d’abord, Charla Carter a étudié le journalisme à l’American University of Paris situé dans le 7ème arrondissement de Paris. Le système éducatif américain « Liberal Art » est repris par cette école privée de l’enseignement. Elle avait déjà déterminé son parcours en étant membre de cette grande université.

Charla Carter est désignée en tant que coéditrice en chef pour le journal de l’établissement en 1982. Elle est devenue une personne très importante au sein de son université grâce à ce poste. D’autant plus qu’elle est la meilleure à son poste et était de nature très active. Pour elle, la passion pour le journalisme ne cesse de grandir. Elle décroche par la suite un emploi un peu identique à celui de son cursus universitaire.

A découvrir également : Quel est l'intérêt des comptines ?

Au cours de la même période, elle occupe le poste d’assistante chez Vogue USA. Mais elle ne s’arrête pas là. Charla continue d’évoluer et ne cesse de se perfectionner. Elle exerce par la suite son métier pour le compte des magazines Vanity Fair et Elle USA. Malgré tout cela, elle a su équilibrer le travail et les études.

Elle décroche son diplôme de Bachelot d’Art après ses quatre années d’études à l’Université. Elle part à l’aventure, à la conquête du monde du stylisme et du journalisme avec ce diplôme.

Journaliste et styliste

Pour le compte de plusieurs magazines, Charla Carter travaille en freelance en tant que journaliste. Elle rejoint ensuite les locaux du magazine Figaro (magazine très connu de France, voire d’Europe), après avoir passé 10 ans dans le milieu. La journaliste continue sa carrière en exerçant le métier de styliste de mode pendant plusieurs années.

Femme dynamique et très active, Charla effectue parallèlement d’autres activité en plus du poste chez Figaro. Elle travaille pour la maison Loro Piana, Georges Rech et Guy Laroche en tant que consultante en mode.

Elle devient quelques temps après correspondante France de Vogue Australie grâce à ses compétences. Ainsi, elle jongle entre le métier de journalisme et de stylisme. Cependant, elle a trouvé sa voie et a investi dans le milieu de la mode en réalisant des voyages entre les Etats-Unis, Paris et le Milan.

Ainsi, une nouvelle passion est apparue en elle. Elle saisit aussi différentes occasions grâce à sa formation en journalisme. Elle a enfin obtenu une bonne expérience et une connaissance dans le domaine de la mode grâce à son profond désir de vivre sa passion et de sa curiosité.

Charla Carter dans Incroyables transformations

Très fière de son parcours, Charla Carter a passé en 2018 le casting de la chaîne M6. En raison d’une nouvelle émission, la chaîne à la recherche d’audience avait besoin d’urgence un professionnel de la mode. « Les reines du shopping » étaient anciennes et perdait petit à petit son audience.

Dès lors, la chaîne devrait dénicher très vite une solution. Convaincu de l’unique essai vidéo de Charla, M6 l’intègre dans l’émission « Incroyables transformations ».  Chaque soir, à partir de 17 heures 35, cette émission est diffusée à la télévision depuis le 1er avril 2019. Grâce à une équipe dynamique et performante composée de Charla Carter (styliste), Nicolas Waldorf (coiffeur), Léa Djadja(maquilleuse) et Frédéric lange (chirurgien plasticien), celle-ci est un véritable succès.

ARTICLES LIÉS