Vêtement gothique pour femme : guide pour une meilleure sélections avec quelques conseils d’association !

La mode gothique fait le plus souvent référence à un look vestimentaire sombre, mystérieux, désuet, homogène et même parfois asexué.  Généralement vêtu par les membres de la sous-culture gothique elle peut également comprendre les cheveux teints en noir, les coiffures exotiques, le rouge à lèvres foncé et les vêtements sombres. Les styles sont souvent empruntés à la mode punk (comme les bracelets à pointes et les tours de cou) et peuvent également s’inspirer de la mode victorienne et élisabéthaine. Lorsque vous souhaitez adopter la mode gothique, le plus important est de garantir l’authenticité et la bonne qualité des vêtements. Justement, vous pourrez découvrir à partir de cet article leurs différents types et quelques conseils sur le sujet !

Les différents types de vêtements gothiques pour femmes

Afin de mieux vous éclaircir sur les différents types de vetement gothique pour femme, découvrons ensemble leurs variétés :

Lire également : Conversion de hectogrammes en grammes, convertir : convertir : hg en g

Les robes 

Confectionnées à partir de tissus de très haute qualité, les robes gothiques se démarquent grâce à leurs détails uniques tels que les broderies ou encore les dentelles. Existant en une large de choix, les types populaires concernent les robes gothiques victoriennes longues, courtes et à corset. Porter l’un de ses modèles vous permettra de mieux exprimer votre personnalité.

Les corsets  

Concernant les corsets gothiques, il s’agit de vêtement qui peut maintenir ou encore resserrer la taille grâce à ses propriétés élastiques. Le plus souvent les corsets sont fabriqués à partir de matière décontractée, confortable, durable et surtout respirable tels que le coton ou le dentellent. Les adopter vous permettra de disposer d’un effet de taille plus fine.

A lire aussi : Prénoms en U animal : ls prénoms les plus populaires

Les jupes 

Même en été, vous aurez toujours la possibilité de faire ressortir votre look. Pour ce faire, rien de mieux que d’opter pour des jupes. Ces dernières disposent le plus souvent de motifs à carreaux. Néanmoins, on retrouve également des modèles unis en noir confectionnés à partir du cuir.

Les chemisiers et les manteaux 

Ces derniers existent en une large gamme de choix afin de satisfaire tous les goûts. Généralement les chemisiers et les manteaux sont portés pour les soirées gothiques, les concerts de métal ou tout simplement pour un look quotidien. Elles peuvent vous permettre de vous démarquer de la masse. Et cela, tout en affirmant votre personnalité.

Les accessoires 

Porter des accessoires gothiques vous permettra de compléter votre look. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre les gants, les colliers, les accessoires pour le make-up et bien d’autres encore.

Conseils à suivre pour leurs styles et leurs associations

En adoptant le style gothique, il est très important d’avoir des vêtements sombres. D’ailleurs, il s’agit après tout d’une pierre angulaire de l’esthétique gothique. Que vous optiez pour du noir ou que vous ajoutiez des détails amusants ou effrayants, c’est à vous de décider. Si vous voulez vous sentir gothique jusqu’aux os, vous pouvez même opter pour des sous-vêtements noirs. 

Cependant, incorporez quelques éléments gothiques à votre ensemble en portant des accessoires typiques gothiques ou des chaussures gothiques classiques. Les bottes de combat noires sont un incontournable gothique classique qui se marie bien avec beaucoup de choses. Le plus important, n’oubliez surtout pas de parfaire votre maquillage. 

ARTICLES LIÉS