Réparation trottinette électrique : ce qu’il faut savoir

La trottinette électrique est un moyen de locomotion d’une grande praticité, mais qui peut tomber en panne. En effet, à mesure que vous l’utilisez, elle rencontrera forcément des pannes. Aussi, vous devez la réparer pour pouvoir continuer à vous en servir. Voyons-en plus sur la réparation de la trottinette électrique.

Les pannes d’une trottinette électrique

Vous pouvez tomber sur différentes sortes de pannes en ce qui concerne la trottinette. Il faut les connaître avant toute réparation trottinette électrique .

A découvrir également : Ou acheter des cartons pour un déménagement ?

Les problèmes au niveau de la batterie

Vous pourrez vous retrouver face à différents dysfonctionnements au niveau de la batterie. Si la batterie se décharge, il suffit de la recharger. Cependant, la phase de recharge est susceptible de durer des heures. Autant s’y prendre à l’avance. Il se peut aussi que la batterie ne charge plus. Dans ce cas, elle est peut-être endommagée. Il est de rigueur de la remplacer.

Le moteur chauffe

Si le moteur de la trottinette chauffe, il vaut mieux l’éteindre afin de le laisser refroidir. Effectivement, il est très dangereux de manipuler un véhicule qui surchauffe. Une fois qu’il refroidit, vous pourrez jeter un coup d’œil sur le câblage. Sinon, n’hésitez pas à recourir à l’expertise d’un professionnel en la matière.

A lire aussi : Comment prendre soin de votre piercing d'oreille pour une guérison rapide et sans complication ?

Le fusible usé

Votre trottinette a du mal à avancer ? Il peut s’agir d’un défaut au niveau des fusibles des roues. Dans ce cas, vous devez vérifier les fusibles d’allumage au moment du démarrage. Dans le cas où ces derniers ne fonctionnent pas, vous devrez les allumer avant de rallumer le moteur de votre moyen de locomotion. S’il ne démarre toujours pas, faites appel à un professionnel qui changera les fusibles en question.

Éviter les pannes d’une trottinette électrique

Pour éviter de tomber en panne, vous pouvez commencer par bien entretenir votre trottinette électrique. Cela vous permet d’anticiper les éventuelles usures. Dans ce cas, n’hésitez pas à adopter quelques bons réflexes dont :

  • –          Entretenir la batterie ;
  • –          Entretenir les roues ;
  • –          Éviter de laisser les roues sous la pluie ;
  • –          Plier la trottinette ;
  • –          …

Ne laissez pas la trottinette se décharger entièrement. Veillez à avoir les pneus gonflés pour éviter leur usure prématurée. En pliant la trottinette électrique, vous protégez son système de verrouillage. Pensez encore à faire réviser votre véhicule afin de vous assurer de son fonctionnement optimal.

Penser à l’achat de pièces détachées

En réparant votre engin à deux roues, vous pouvez songer à acheter différentes pièces détachées qui correspondent aux références de votre véhicule. Il s’agit d’une étape d’une importance capitale que vous ne devez surtout pas négliger. Mais où se procurer des pièces détachées ? Vous les trouverez facilement ces éléments sur le web ou au sein de magasins spécialisés. Notez que vous pouvez aussi vous rendre au sein de la boutique dans laquelle vous avez acheté votre trottinette électrique.

Si vous voulez acheter vos pièces sur le web, sachez que vous pouvez vous renseigner sur le genre de pièces au préalable. Par ailleurs, pensez à aller sur des pages web sécurisées pour trouver une chambre à air, un garde-boue ou encore d’autres accessoires indispensables aux deux roues. Un expert en matière de pièces pour trottinette électrique vous sera aussi d’une grande aide.

ARTICLES LIÉS