Les avantages de la plaque funéraire personnalisée

La plaque funéraire est communément appelée « plaque tombale ». On l’utilise pour décorer les cimetières. Elle a été conçue pour honorer la mémoire des personnes disparues. Elle permet ainsi de rendre un dernier hommage à une personne qui vient de nous quitter. Cette plaque sert à identifier la sépulture d’un être cher. Voyons tous ses avantages.

Une plaque funéraire personnalisée pour honorer la mémoire d’un être cher

Le cimetière est décoré de divers monuments funéraires personnalisés. On retrouve notamment :

A lire en complément : Comprendre l'impact de la communication sur les relations interpersonnelles

  • Les photos ;
  • Les fleurs ;
  • Certains objets ayant appartenu aux disparus ;
  •  …

Une plaque funéraire personnalisée est conçue pour honorer une personne qui a quitté ce monde. On peut y lire un message ou parfois un poème.

La plaque est une marque d’amour pour le disparu et retrouvez lecoqfuneraire.fr choix varié de plaques mortuaires pour valoriser la tombe des défunts.

A voir aussi : Les différentes tendances pour votre shopping de Noël

Pour marquer le passage sur terre

La plaque personnalisable nous rappelle le fait que cette personne ait bel et bien été sur terre jadis. Le cercueil étant enfoui sous terre, il est important pour les proches de se remémorer de la personne défunte avec quelque chose qui la représente.

La plaque personnalisée se démarque des couronnes, des condoléances car elle est une représentation de la personne disparue. On y grave souvent sa photo et un message qui la définit. Les proches peuvent choisir : « à notre mère aimante », « à toi papa » ; « nous t’aimons » … On peut ajouter des fleurs ou des vases funéraires à proximité pour décorer la demeure d’éternité du défunt.

Comment choisir les matériaux de la plaque tombale ?

La plaque funéraire est donc un accessoire très avantageux. Encore faut-il choisir le bon matériau pour le fabriquer. Certes, les plaques les plus robustes sont les plus rentables.

La plaque funéraire personnalisée en marbre

Les modèles en marbre sont plus coûteuses que ceux en granit. Cela s’explique par l’élégance du marbre. Il donne un effet plus valorisant à la pierre. Le marbre se décline en différentes couleurs comme le gris, le blanc ou le noir.

La plaque funéraire personnalisée en granit

Le granit est un matériau élégant et qui est à la portée de toutes les bourses. Facile à entretenir, cette plaque résiste aux mauvaises herbes et aux intempéries. Il est possible de la laver à l’eau claire sans devoir la frotter pour bien la faire briller. On peut trouver des granits de différentes couleurs comme le gris, le blanc, le vert…

La plaque funéraire personnalisée en plexiglas

De nombreuses plaques funéraires sont aussi fabriquées avec du plexiglas. Elles se démarquent par leur aspect moderne. Ce matériau est facile à personnaliser et offre d’innombrables possibilités. On peut choisir entre le plexiglas transparent ou celui de couleur. Dans les cimetières, on retrouve souvent du plexiglas imprimé avec une photo de fond. Ce matériau est plus simple à travailler que la pierre.

Il se décline aussi sous plusieurs formes. On a le choix entre différents designs. Les intéressés pourront choisir un modèle en adéquation avec leur budget. On peut tout à fait acheter une plaque funéraire personnalisée en plexiglas et qui soit abordable.   

ARTICLES LIÉS